Recherchez une formation :

BTS COMMERCE INTERNATIONAL

Le titulaire du BTS Commerce International à référentiel commun européen occupe en quelque sorte le poste de commercial du monde. Il contribue au rayonnement de son entreprise à l’international en achetant et en vendant des biens sur les marchés étrangers. Il doit porter une attention particulière aux réglementations douanières, d’où l’importance de connaître le droit international. Le technicien optimise également les imports et exports de l’entreprise grâce à une veille permanente des concurrents permettant d’établir une stratégie pour de nouveaux marchés.



 



Contenu de la formation



La formation sur 2 ans mélange matières générales et enseignement technique et professionnel. Le cursus met un fort accent sur les langues, l’objectif étant de pratiquer couramment l’anglais et de maîtriser une deuxième langue étrangère. Comme son intitulé l’indique « à référentiel commun européen », le cursus est commun à neuf pays: Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie et Suisse 

Côté pratique, des TP permttent de monter des projets pour les entreprises et un stage de 12 semaines (pouvant être prolongé de 4 autres pendant les vacances scolaires) sera l’occasion d’appliquer les connaissances acquises sur le terrain. 4 semaines de stage doivent être obligatoirement effectuées à l’étranger.



Il est également possible d’effectuer tout ou une partie de la formation en alternance.



 



On y retrouve les enseignements suivants



 



Culture générale et expression française 

 Langue vivante 1 

 Langue vivante 2 

 Langue vivante 3 (facultatif) 

 Environnement économique et juridique 

 Etude et veille des marchés étrangers 

 Vente à l’export 

 Gestion des opérations d’import-export

    Contactez directement l'établissement    

Certaines informations vous manquent sur cette formation ?
Posez directement vos question à l'établissement en cliquant sur les boutons conversations (en savoir plus).
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut