Recherchez une formation :

CEFA - Centre d'Etudes Forestières et Agricoles

Le Centre d’Études Forestières et Agricoles, CEFA, propose des formations aux métiers du bois de la forêt et de l'environnement.

Chaque année plus de 300 jeunes intègrent ainsi cet établissement privé, créé en 1953, situé dans un cadre propice à l'épanouissement : installé dans un parc de 7 hectares le CEFA met à disposition de ses élèves apprentis et stagiaires 9000 m² de locaux (salles de classe mais également atelier de construction bois, atelier mécanique, salle de conférence, plateau sportif, centrale photovoltaïque...).

Le CEFA propose des formations de la 4ème au niveau bac+4 dans les domaines de la forêt, du bois, de la construction bois et de l'environnement : CAPA (Certificat d'Aptitude Professionnel Agricole) Travaux Forestiers, Bac Pro Technicien Construction Bois, BTSA Gestion Forestière, BTSA Technico-Commercial des Produits de la Filière Forêt-Bois, BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, Bachelor Marketing et Négociation Industrielle, Licence Pro Gestion et Commercialisation des produits de la filière bois, Chargé d’Affaires en éco-construction/construction durable... Ces formations sont proposées soit en cursus initial à temps plein, soit en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Le CEFA vous propose d'intégrer le secteur porteur de la filière forêt-bois en vous offrant un enseignement sur mesure !

Découvrez les dernières actualités du CEFA directement sur son site internet.

Adresse

CEFA - Centre d'Etudes Forestières et Agricoles
103, route de Rochemaure – BP 86
26202 Montélimar

Les 0 formations proposées

De nouvelles formations pouvant également être proposées par l'établissement, consultez directement le site internet de l'école pour découvrir l'intégralité des formations.

  • Signaler cette page
Retour en haut