Recherchez un stage :
retour liste

Stage Vidéo-reportage Raid Sportif 96h non-stop h/F Lyon

96h non-stop / Association OPTS - Lyon (Rhône Alpes) - 14/07/2020
Domaine : Multimédia - Infographie
Référence : 96HNS 2020 MAKING OF
96h non-stop – Association OPTS
Offre de stage réalisation d’une vidéo-reportage

L’association OPTS, organisatrice du raid aventure « 96 heures non-stop » (site internet : www.96hnonstop.fr), recherche un(e) stagiaire dans le cadre du développement et de l’animation de l’édition 2020 qui a lieu du 20 au 24 mai 2020. Notre association loi 1901, d’intérêt général, a été créée en 2007 et a pu organiser une soixantaine d’évènements ludiques, culturels, solidaires et sportifs avec une très forte exigence de qualité.

— L’événement —
96h non-stop est un raid aventure, sportif et solidaire qui se déroule dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et qui se court par équipes de 4 participants. Les épreuves restent secrètes jusqu’au jour J et s’enchaînent jours et nuits pendant 96 heures (d’où son nom).
96h non-stop n’est pas un raid comme les autres. Les équipes partent de Lyon, parcourent des centaines de kilomètres (itinéraire secret jusqu’au jour J) et reviennent à Lyon après 96 heures d’épreuves. Mais durant le jeu, personne ne sait de quoi la prochaine épreuve sera faite ni où elle aura lieu : Course d’orientation, sports d’eaux-vive ou de montagne, randonnée, épreuves culturelles, Parcours du Combattant, épreuves solidaires, jeux de piste et de réflexion, Accrobranche et parcours aventure, Kayak, VTT, etc. Chaque épreuve est unique, et tout peut arriver, à n’importe quel moment (du jour et de la nuit). La nuit, les équipes sont hébergées dans des campings ou hôtels.
96h non-stop est organisé uniquement par les membres bénévoles de l’Association OPTS, ce qui crée une ambiance hors du commun dans ce raid solidaire. Au-delà de la compétition, les équipes se dépassent collectivement lors des défis solidaires tout au long des 4 journées. Les prouesses de chacun font augmenter cette cagnotte solidaire, qui est intégralement reversée à l’association soutenue par l’équipe gagnante.

— Description du poste —
Pour cette 6e édition de notre raid sportif, nous recherchons une personne intéressée par le journalisme, la communication, ou le cinéma, dans l'objectif de réaliser un documentaire sur les coulisses de l'organisation. En suivant de près les différentes étapes de la préparation du Raid (Tests des épreuves, préparatifs, réunions, formation du staff), en réalisant des interviews, et en suivant les organisateurs durant l'animation du raid, l'objectif sera de réaliser une vidéo qui retrace moments forts de l’équipe organisatrice, qui est, elle aussi, une expérience hors du commun.
Encadré(e) et accompagné(e) des membres du pôle image, qui réalisent la vidéo et les photos de l’événement, une grande latitude vous sera cependant laissée pour laisser exprimer votre créativité.

— Profil recherché —
Étudiant(e) en école de communication, de journalisme ou de cinéma, vous êtes créatif(ve), motivé(e) et autonome. Vous possédez un excellent relationnel et appréciez le monde associatif. Un intérêt pour le sport est un plus. Vous avez de très bonnes capacités de communication écrite et orale, vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe. A l’aise avec la captation vidéo, cadrage, prise de son, montage vidéo, vous avez déjà réalisé ce type de projets. Vous possédez votre propre matériel de prise de vue, ou êtes en mesure de vous en procurer

— Modalités du stage —
Lieu du stage : Lyon / Villeurbanne. Travaux d’organisation réalisés depuis un lieu de co-working à Lyon ou au siège de l’association. Également, de nombreux déplacements en région lyonnaise sont à prévoir ainsi que sur les lieux des épreuves.
Horaires : Modulables, Temps complet 5 jours / semaine (nombreux week-end travaillés).
Période : 8 semaines à composer entre le 01/04/20 et le 20/06/20
Rémunération : Pas d’indemnité prévue. Prise en charge des frais d’hébergement, de transports et certains repas lors des déplacements. Petite gratification possible à l’issue du stage.
Une convention de stage sera réalisée.

— Postuler —
Envoyer lettre de motivation et CV rapidement depuis cette annonce avant le 28 Février 2020.
Précisez notamment vos compétences, vos expériences similaires et surtout votre motivation et intérêt pour ce stage.

Télétravail : Possible


Bacplusdeux est partenaire de Studl, réseau social étudiant. Pour postuler aux offres présentées sur Bacplusdeux, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur Studl. Vous pourrez alors adresser votre candidature et bénéficier des outils d'aide au suivi de candidature proposés sur Studl. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut