Recherchez un stage :
retour liste

Stage accueil/médiation/évènements h/f Belcastel

Château de Belcastel - Belcastel (Midi Pyrénées) - 14/01/2023
Domaine : Restauration - Tourisme
Référence : Stage 2023
Travailler et apprendre dans un château médiéval
Le Château de Belcastel offre chaque été l’opportunité à trois ou quatre étudiants universitaires de résider dans un monument historique situé dans le magnifique département de l’Aveyron. Ce château médiéval s'élève au-dessus de l'un des "Plus Beaux Villages de France", où festivals, musique et feux d'artifice illuminent le ciel pendant les mois d'été. Depuis 2005, le château est ouvert au public et accueille chaque saison plus de 25 000 visiteurs qui viennent découvrir son histoire et les expositions contemporaines qu'il abrite.
A PROPOS DU STAGE
Pour être éligible à ce programme accrédité, les stagiaires doivent avoir 18 ans ou plus, parler couramment le français et l'anglais, et être disponibles pour un minimum de 10 semaines, incluant la haute saison, de mi-juillet à mi-août.
Les stagiaires sont appelés à travailler 35 heures par semaine, et leurs responsabilités consistent à
● accueillir les visiteurs du monde entier
● apprendre à organiser des visites de groupe et participer à de nombreux aspects du
fonctionnement et de l'entretien d'un site touristique
● participer aux réseaux sociaux, aux relations publiques, aux projets de recherche et aux
activités de promotion
● participer à l'organisation d'événements privés et publics, tels que des réceptions, des
concerts et des masterclass.
Chaque stagiaire a la possibilité de travailler sur un projet individuel, en fonction de ses études et de ses compétences.
Une indemnité de 100,00 € est versée à chaque stagiaire chaque semaine, avant les excursions au marché et au village voisins. Le château fournit également l'hébergement et le transport aller-retour vers l'aéroport ou la gare de Rodez. Les stagiaires vivent en dortoir, dans le donjon privatisé du château, avec leur propre chambre et salle de bain, une cuisine et une salle à manger commune à partager. Une buanderie et le Wi-Fi sont également fournis. Les stagiaires peuvent avoir accès à la piscine privée, lorsqu'elle n'est pas occupée par les clients de la chambre d’hôtes.. L'été se termine normalement par une fête du personnel organisée au château avec l'ensemble du personnel ; c'est l'un des moments forts de la saison au Château de Belcastel !

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Bacplusdeux est partenaire de Studl, réseau social étudiant. Pour postuler aux offres présentées sur Bacplusdeux, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur Studl. Vous pourrez alors adresser votre candidature et bénéficier des outils d'aide au suivi de candidature proposés sur Studl. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut