Recherchez un stage :
retour liste

Stage Community manager h/F Grisolles

Commune de GRISOLLES - Grisolles (Midi Pyrénées) - 19/07/2019
Domaine : Communication - Publicité - Journalisme
Référence : stage community manager
Commune de Grisolles
Grisolles (~4000 hab.), bourg centre situé dans la vallée de la Garonne, à mi-chemin entre Toulouse et Montauban, à la jonction de 2 axes routiers majeurs, la RD 820 et la RD 813 est un territoire occupé dès la préhistoire.
A l’origine le village s’appelait Ecclesiola, du latin « Petit église » dédiée à St Martin et était au moyen âge une possession de l’abbaye de Saint Sernin de Toulouse.
En 844, un document atteste l’existence de Grisolles et sa dépendance de la célèbre abbaye Saint-Sernin qui venait d’être fondée à Toulouse.
Dès la fin du XVIè siècle, Grisolles devint, en raison de sa situation géographique, un centre important de marchés qui facilitaient les échanges de produits de l’agriculture et de l’industrie de la région.
Lors de la division de la France en département en 1789, Grisolles devint l’un des chefs-lieux de canton du département de la Haute-Garonne. Le 2 Novembre 1808, par « Sénatus-Consulte », l’empereur Napoléon 1er, en formant le département de Tarn-et-Garonne, rattacha le canton de Grisolles au nouveau département.
Dès le XVIIè siècle, Grisolles est renommée pour ses industries taillanderies, coutelleries, tuileries. Au XIXè siècle, c’est la fabrication du balai de sorgho qui fait la réputation du village. Environ quarante fabriques existent à Grisolles, dont les ateliers donnent du travail à une bonne partie de la population et dont les expéditions fournissent en balais diverses places de l’Auvergne, du Limousin, de la Bretagne et du Midi.
Aujourd’hui, entre Canal et Garonne, avec comme tête de proue culturel le Musée CALBET et ces 65 associations culturelles, sportives… La commune recherche son volontaire en service civique :

La Mission
En lien avec le DGS, Le Directeur du Musée, la référente association de la commune le.la volontaire :
- Participe à la valorisation de la commune.
- Participe à la réalisation de supports de communication : affiches, flyers, dépliants et à leur diffusion sur le territoire, sur les réseaux sociaux et le site internet.
- Participe à l’animation et à la communication événementielle de la commune : fêtes, événements associatifs, commémorations, etc.
- Participe à la création d’expositions,
- Propose des synergies entre les différents acteurs qui animent la commune
Le Profil :
- Curiosité, force de proposition, sens du contact et intérêt pour la transmission d’informations / de savoirs.
- Connaissance d’internet et réseaux sociaux

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce

Télétravail : Possible

Compétences : word excel photoshop TYPO3


Bacplusdeux est partenaire de Studl, réseau social étudiant. Pour postuler aux offres présentées sur Bacplusdeux, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur Studl. Vous pourrez alors adresser votre candidature et bénéficier des outils d'aide au suivi de candidature proposés sur Studl. En savoir plus
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
retour liste
Retour en haut