Recherchez une formation :

Licence Pro Métiers de l'industrie : Mécanique spécialité Méthodes avancées de Conception et de Fabrication Industrielle

Diplômés Bac+2 (mécanique), vous souhaitez vous spécialiser dans les domaines de la conception, de la fabrication et du contrôle des produits automobiles ? Le CFA des Universités Centre-Val de Loire vous propose d'intégrer la Licence Pro Métiers de l'industrie : Mécanique spécialité Méthodes avancées de conception et de fabrication industrielle (anciennement Production industrielle option Conception de Produits Automobiles), délivrée par l'Université d'Orléans. Cette formation d'un an, gratuite et rémunérée, est dispensée par l'IUT d'Orléans en contrat d'apprentissage.




  • Durée de la formation : 12 mois 

  • Lieu de la formation : IUT d'Orléans

  • Pré-requis : avoir moins de 26 ans et être titulaire d'un Bac+2 (DUT GMP, GIM, QLIO, Science et génie des matériaux, BTS Industrialisation des produits mécaniques, BTS Conception des produits industriels, BTS Etude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux, BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques, BTS Assistance technique d’ingénieur, DEUST du secteur mécanique). 

  • Pour quels métiers : Assistant ingénieur, chef de projets, Bureaux d’études Recherche et Développement, Essais de produits ou d’éléments mécaniques, Méthodes, Qualité, Gestion de production, Fabrication, Conception, ...



Le CFA des Universités développe l'apprentissage au sein des universités de la région Centre Val de Loire en proposant de nombreuses formations universitaires en apprentissage, pluridisciplinaires, qui préparent à des diplômes Bac +2 à Bac +5. Avec le CFA des Universités Centre-Val de Loire, l'université a son apprentissage.

    Contactez directement l'établissement    

Certaines informations vous manquent sur cette formation ?
Posez directement vos question à l'établissement en cliquant sur les boutons conversations (en savoir plus).
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut