Recherchez une formation :

JPO du CFBT La Ciotat

Au CFBT de La Ciotat se déroulera une journée portes ouvertes qui offre la possibilité aux futurs candidats à l’apprentissage de venir rencontrer les équipes pédagogiques et découvrir les ateliers et les laboratoires. Un rendez-vous à ne pas manquer en cette période d’orientation professionnelle pour tous les jeunes de 16 à 25 ans.

Zoom sur douze filières professionnelles et près de trente diplômes : c’est ce que proposent les journées portes ouvertes du CFBT à tous les jeunes de 16 à 25 ans de la région. A noter que certaines formations sont exclusives au CFBT. Ainsi, il est le seul CFA à proposer un Bac professionnel par apprentissage en optique-lunetterie sur les Bouches-du-Rhône, ou encore un Titre professionnel de toiletteur canin pour toute la région Sud-Est (par ailleurs, médaillés d’or en 2009 et en 2010 au concours national du Meilleur Apprenti de France). Historique également, sa filière prothèse-dentaire a formé de très nombreux professionnels installés dans la région. Enfin, depuis 2010, le CFBT a intégré le réseau Ducretet et est devenu l’établissement de référence en PACA pour la formation de vendeur de l’électrodomestique et du multimédia, un titre professionnel très apprécié des grandes enseignes du secteur.

Par la qualité et l’amplitude de son offre, le CFBT est un pôle interprofessionnel majeur et reconnu de formation par l’apprentissage en région PACA. Il est l’un des rares centres de formation par l’apprentissage (CFA) à proposer autant de filières et à bénéficier d’un vaste réseau de chefs d’entreprises - artisans, PME, grandes entreprises, Administration publique…

  • Partager
Découvrez aussi :
Retour en haut