Recherchez une formation :

CSO Nanterre Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie - Journée Portes Ouvertes

Vous souhaitez vous former au métier d'ostéopathe? Le conservatoire supérieur d'ostéopathie, créé en 1984 organise sa Journée Portes Ouvertes. A cette occasion venez découvrir les formations et les débouchés de cette école.

La formation se déroule en plusieurs cycles. Tout d'abord le premier cycle est consacré aux études ostéopathiques PCEO. Ce cycle permet d'acquérir 180 crédits ECTS. (soit trois années d'études)

Il faut savoir que dès la première année les étudiants approchent le terrain avec une grande part d'apprentissage du geste et d'observation clinique.

Ensuite vient le deuxième cycle d'études ostéopathiques DCEO. Celui-ci permet aux étudiants l'acquisition de 120 crédits ECTS en deux ans. C'est en fait le cycle d'application de la méthodologie clinique ostéopathique.

Le diplôme d'ostéopathie conférant le statut d'ostéopathe est délivré au terme de cinq années. Il est reconnu par le ministère de la santé.

L’examen final de compétence clinique et thérapeutique (EFCCT) et la soutenance du mémoire de fin d’études sont définis par les examens de l’unité C qui suivent le B de la quatrième année et le A de la troisième année.

  • Partager
Les derniers sujets sur les forums
Retour en haut