Espace : entreprise / école / candidat

Plateforme de recrutement et d'orientation dédiée aux diplômés bac+2

Les actualités

Une école de mode de référence bientôt à Paris

Categorie : Ecole

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de mode : l'IFM et l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne se rapprochent dans l'objectif de créer une école de mode de référence mondiale.

Depuis longtemps les professionnels de la mode évoque le besoin d'une école spécialisée dans ce secteur en France, afin d'être en mesure de rivaliser avec les établissements internationaux existants, telle la prestigieuse école Central Saint Martins à Londres. Un pas viens d'être fait en ce sens, avec le rapprochement de l'IFM (Institut français de la mode) avec l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne. Le premier a été créé en 1986 par les professionnels du secteur et bénéficie depuis lors du soutien du ministère de l'Industrie. La seconde, née en 1927, appartient à la Fédération française de la couture. André Courrèges, Yves Saint Laurent, Issey Miyake, Valentino... de nombreux créateurs de mode en sont issus. "Ce rapprochement (...) a pour ambition de doter la France d'une école de mode de référence mondiale, fondée sur des valeurs d'ouverture et de diversité, accueillant aussi bien des apprentis en CAP que des étudiants en Bac+5", indique Pierre Bergé, président du Conseil d'administration de l'IFM.

Du côté des diplômes, ce nouvel établissement permettra de se former dans les domaines du management et de la création de mode. Il pourra accueillir jusqu'à 700 étudiants, dont 200 en apprentissage et en alternance, avec 40% d'étudiants étrangers, 2.000 cadres en formation continue et 25 entreprises et fondations partenaires. Un master de création sera proposè à la rentrée 2017. "Ce projet sera un atout décisif pour la mode française afin de perpétuer le statut de Paris comme capitale mondiale de la mode", souligne Ralph Toledano, président de la Fédération française de la couture.

Date : 30/06/2016

Partagez cette offre :

Twitter Facebook Google plus

S'informer sur internet

Retour en haut