Recherchez une formation :

Recruter un stagiaire sur Bacplusdeux rapidement, c'est possible !

Categorie : Entreprise

Recruter un stagiaire peut être un jeu d'enfant sur internet, tellement les services de mises en relation sur la toile sont efficaces. Encore faut il diffuser son offre de stage au bon moment et sur le bon site internet. Recruter un stagiaire, c'est facile. Recruter un bon stagiaire, c'est moins évident. Voici comment optimiser vos actions de recrutement de stagiaires sur Bacplusdeux.  

La rubrique Stage du site Bacplusdeux rencontre un grand succès. Elle est la troisième rubrique en terme de consultation, après l'annuaire des formations et l'espace emploi. Si de nombreux étudiants en BTS ou en IUT viennent y rechercher leur stage, les étudiants d'écoles de commerce ou d'ingénieur, engagés dans des cycles d'études plus longues ou des étudiants en écoles spécialisées ( Webdesign, Rh, Publicité, Restauration, logistique, etc... ) viennent également consulter le site pour trouver leur stage de premières années de cycle grande école. Ils sont  attirés par le nombre important d'offres de stage proposées.

La diffusion d'offres de stage est gratuite

C'est parce que la diffusion d'offres de stage est gratuite sur Bacplusdeux qu'un grand nombre de recruteurs utilisent le service . Le critère principal des recruteurs à la recherche d'un stage est en effet souvent la gratuité de la diffusion de l'offre. Pour bénéficier de cette diffusion gratuite, les recruteurs doivent préalablement se créer un compte recruteur gratuitement sur Studl.com, le réseau social étudiant. Bacplusdeux est en effet l'un des sites étudiants proposés par la société d'édition Sepro. Bacplusdeux.com est bien évidemment destiné aux bacheliers souhaitant poursuivre leurs études, ou aux étudiants de BTS souhaitant trouver des informations utiles pour leurs études et leur poursuite d'études. Sepro édite d'autres sites internet dédiés à d'autres thématiques, comme par exemple www.aidostage.com le spécialiste du stage ou www.alternancemploi.com le spécialiste de l'alternance. Depuis 3 années, un réseau social étudiant a été adossé aux différents sites Sepro pour offrir aux utilisateurs des sites, qu'ils soient étudiant, entreprise ou école, un espace unique pour gérer les mises en relations obtenues. Ce réseau social étudiant s'appelle Studl.com. Il comptait 400 000 membres à la rentrée 2020. Pour diffuser une offre de stage sur Bacplusdeux.com, il est donc nécessaire préalablement, de se créer un compte recruteur gratuitement depuis Studl. Rendez vous sans attendre sur la page d'accueil dédiée aux entreprises et créez gratuitement votre compte recruteur gratuitement sur internetUn seul compte gratuit est autorisé par entreprise. Depuis ce compte, le recruteur peut diffuser deux offres de stage gratuitement et recevoir des candidatures directement sur sa boite mail. D'autres services payants sont également proposés dans le cadre de l'abonnement PRO. Ils permettent d'accélérer le recrutement (Accès cvthèque, contacts directs sur le réseau social, etc... ) , mais la prestation de diffusion gratuite suffit à recevoir des candidatures. Si vous souhaitez recruter un stagiaire, n'attendez plus pour diffuser votre offre en vous créant un compte recruteur

Prenez le temps de découvrir les autres services en ligne

Si vous vous retrouvez dans l'affirmation «  Recruter un stagiaire c'est facile, recruter un bon stagiaire, c'est pas toujours évident ! » alors vous allez être intéressé par les services d'aide au recrutement de stagiaires proposés via un abonnement PRO, à souscrire en ligne. L'abonnement PRO vous permet de contacter tous les profils de la cvthèque en illimité. Il vous permet de naviguer sur le réseau social et de rentrer en contact avec les meilleurs profils. Il vous permet enfin de mettre à jour vos offres et d'en diffuser davantage. 

Une cvthèque d'étudiant à la recherche d'un stage !

Depuis votre espace recruteur, même sans être abonné PRO, vous allez pouvoir consulter librement les profils Stage de la cvthèque étudiante . Vous allez pouvoir mener une recherche par critères, et constater si des profils peuvent ou non vous intéresser. Certains profils ont un CV joint mais ils ne sont téléchargeables qu'en souscrivant l'abonnement pro, pour 7 jours, 1 mois ou plus longtemps. Si des profils correspondent à vos attentes, vous avez dans un premier temps la possibilité de les sauvegarder dans vos favoris. Ensuite, lorsque vous aurez identifié un nombre suffisant de bons profils,vous aurez tout intérêt à devenir recruteur pro pour une courte durée, pour pouvoir contacter tous les candidats dont le profil vous aura intéressé.

Donner de la visibilité à votre offre de stage

En étant abonné PRO, vous profitez d'autres services très bénéfiques pour votre recherche de stagiaires. Vous allez pouvoir apporter plus de visibilité à votre offre de stage. En effet, vos offres de stage sont mises à jour automatiquement tous les 7 jours en étant recruteur PRO. Vous pouvez manuellement les corriger, les supprimer, les mettre à jour ou les stocker pour une mise en ligne ultérieure. Ces avantages sont compris dans l'abonnement PRO. Vous pouvez en plus, depuis votre espace recruteur, doter l'offre de stage de votre choix d'apparats graphiques de mise en avant ( la présentation de votre offre sur fond de couleurs pour que l'internaute la remarque lors de ses recherches, l'ajout du logo « urgent ») ou la faire apparaître dans le bloc « Offres à la Une » pour être visible d'un plus grand nombre d'internautes. Ces prestations supplémentaires sont payantes. N'oubliez pas que vous êtes de très nombreux recruteurs à utiliser les sites Sepro pour recruter un stagiaire. Votre offre diffusée gratuitement est rapidement moins accessible aux internautes. L'abonnement PRO, ne coute que 10 euros pour 7 jours... Il présente de nombreux services à meme de vous faire gagner du temps et de vous permettre de mieux sélectionner.  

Une activation de services supplémentaires en toute liberté

Pour booster une ou plusieurs offres de stage, il vous suffit d'activer l'option de communication de votre choix, au moment de la saisie de l'offre de stage ou à postériori de sa saisie, depuis le tableau de gestion de vos offres de stage diffusées, en cliquant sur le symbole « Option » présenté à droite du titre de l'offre de stage. Chaque option est valorisée d'un nombre de crédits(de 2 crédits à 30 crédits). Il vous suffit d'acheter préalablement quelques crédits en ligne depuis la page « Acheter des crédits » pour doter votre compte recruteur d'une cagnotte disponible pour activer les options de communication sur vos offres, lorsque vous en aurez le plus besoin.

Une offre de sourcing des plus intéressante !

Si vous recrutez toute l'année des étudiants à un poste bien précis et si vous vous efforcez d'assurer une succession de stagiaires pour assumer une fonction précise toute l'année, vous allez être intéressé par l'offre de sourcing étudiant proposée sur Sepro. De même si vous recrutez des stagiaires sur une fonction précise, en vue de proposer des stages de pré-embauche, vous allez apprécier nous utiliser régulièrement pour vous construire un bon vivier de candidatures. Dans ces deux cas, vous devriez vous abonner en tant que REcruteur PRO, en utilisant l'abonnement reconductible mois après mois, par prélèvement automatique (Actuellement 20 euros le mois !). Vous pourrez stopper votre abonnement PRO à tout moment. Mais durant votre période d'abonnement, pour un cout de 20 euros seulement, vous allez pouvoir recruter de la meilleure façon. A vous de juger si cet investissement en vaut la peine. 

Alors n'attendez plus pour diffuser gratuitement vos offres sur Bacplusdeux. Créez votre compte recruteur gratuitement sur Studl  ici

 

 

Date : 20/11/2020
  • Partager
Retour en haut