Espace : entreprise / école / candidat

Plateforme de recrutement et d'orientation dédiée aux diplômés bac+2

Les actualités

L'IAE Lyon remporte deux prix lors des Meilleurs cas pédagogiques 2015

Categorie : Ecole

Le 4 juin à Paris se déroulait l'édition 2015 de la remise des prix des Meilleurs cas pédagogiques, organisée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et ce depuis 2012. Il s'agit de récompenser les meilleures étude de cas de l'année. Pour cette dernière édition l'IAE de Lyon s'est distingué, remportant deux prix: le prix Top auteur et le prix Top établissement. Le premier récompense l'auteur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2014. Il a été décerné à Ulrike Mayrhofer pour les cas : « Feyel, une marque de foie gras », « Feyel-Artzner, le succès d'une PME dans l'agro-alimentaire », « McCafé, une marque signée McDonald's », « Windsor Palace, un 'boutique hôtel' dans un pays émergent » (cas écrits par Sylvie Hertrich, EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer), « SLAT : une PME tournée vers l'international » (cas écrit par Noémie Dominguez, IAE Lyon, et Ulrike Mayrhofer). Le second est attribué à l'établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion en 2014 et a été déscerné pour la deuxième année consécutive à l'IAE Lyon.

"L'IAE Lyon promeut la vision d'un Management ouvert sur les mondes, tant dans ses activités de formation, initiale, par alternance ou continue, que dans ses activités de recherche", indique Jérôme Rive, Directeur Général de l'IAE Lyon. "Il s'agit d'un espace de dialogue permanent entre les univers académiques et socio-économiques. La production d'études de cas, au cœur de nos démarches pédagogiques, constitue un formidable outil de mise en lien entre problématiques réelles et cadres d'analyse et de conceptualisation. Je suis ravi que nous recevions ce prix Top Etablissement, qui permet de valoriser cette activité de production d'études de cas, et de toujours mieux s'affirmer au service d'un management sensible et responsable".

Noémie Dominguez, enseignante et doctorante à l'IAE Lyon, indique pour sa part que "les études de cas pédagogiques constituent un outil particulièrement intéressant pour allier les activités d'enseignement et de recherche. Elles nous permettent, en tant qu'enseignants, de préparer les étudiants à faire face aux problématiques rencontrées par les PME comme les grands groupes. Par leur richesse, elles nous amènent également, en tant que chercheurs, à tisser de nouveaux liens solides avec les acteurs du monde socio-économique local et, ainsi, à dynamiser les activités de recherche".

Date : 25/06/2015

Partagez cette offre :

Twitter Facebook Google plus

S'informer sur internet

Retour en haut