Recherchez une formation :

L'armée de l'air recrute en Bourgogne-Franche Comté

Categorie : Entreprise

Vous êtes sans diplôme ou bien simplement bachelier? Vous souhaitez travailler rapidement? L'armée de terre recrute 319 équipiers fusiliers de l'air en région Bourgogne-Franche Comté.

Avoir moins de 25 ans ; avoir un niveau scolaire de fin de classe de 3ème au minimum jusqu'à la terminale, ou titulaire d'un CAP, BEP ou baccalauréat professionnel ; être de nationalité française ; être mobile sur la France entière, voilà en quelques mots les conditions requises pour être recruté par l'armée de l'air afin de devenir l'un des 319 équipiers fusiliers de l'air recherchés (165 fusilier de l'air, 86 équipier maître chien, 53 commando parachutiste, 15 commando parachutiste maître-chien).

Pour information le rôle d'un équipier fusillier de l'air est d'assurer "la protection de la force aérienne sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs (bases aériennes ou détachement), effectuer des patrouilles afin de dissuader, détecter et intervenir pour retarder et neutraliser, par les armes si nécessaire, tout acte de malveillance à l’encontre des installations, contrôler des accès aux points les plus sensibles, mettre en œuvre diverses techniques de combat : emploi des armes (initiateur de tir de combat, tireur de précision, tireur d’élite, tireur canon de 20mm sur véhicule d’intervention blindé), techniques d’autodéfense, techniques commandos. Possibilité de devenir commando parachutiste en unité d’intervention, après avoir réussi en interne les tests d’évaluation.". (source: Pôle emploi)

Pour postuler envoyez votre CV à cirfabourgogne@orange.fr.

Date : 18/04/2016
  • Partager
Retour en haut