Recherchez une formation :

Devenir Community Manager en se formant chez soi

Categorie : Etudiants

Vous maîtrisez internet. Vous adorez vos réseaux sociaux. Vous alimentez peut être déjà un blog personnel autour d'un thème qui vous est cher ? Et si vous transformiez en emploi votre passion pour la communication en ligne ? C'est ce que vous propose IFOCOP avec la formation diplômante Community Manager entièrement dispensée en ligne.

Le métier de Community Manager est un nouveau métier qui s'est imposé avec l'émergence d'internet. Les missions confiées sont nombreuses et ne cessent de s'élargir tant le besoin de développer une bonne communication sur le net devient important. La première mission consiste à gérer les réseaux sociaux de l'entreprise et à développer leur communauté de fans. Le community manager s'occupe également de faire du trafic management, c'est à dire de mener des actions pour augmenter le trafic d'un site web. Il mène de nombreuses actions d'analyse pour mesurer l'efficacité des actions qui ont été entreprises et assure un reporting avec les autres services de l'entreprise (direction, service marketing ou commercial). Compte tenu de l'évolution permanente du net, de nouvelles problématiques sur lesquelles un community manager doit s'investir viennent régulièrement s'ajouter aux missions déjà assumées. Il doit ainsi oeuvrer à un meilleur référencement de ses sites internet ou s'assurer de la bonne réputation en ligne des produits ou services de l'entreprise. Il lui incombe enfin d'être toujours en veille face à l'évolution du net et de s'adapter en permanence aux nouvelles pratiques en ligne.

De nombreuses opportunités d'emploi Community Manager


Compte tenu de l'essor d'internet, les opportunités d'embauche sont nombreuses pour ces postes, que ce soit au sein d'une entreprise, au sein d'une agence conseil en communication ou que ce soit en freelance. Les propositions de collaboration sont aussi souvent ouvertes au télétravail. Si vous habitez en province et que vous disposez d'un bon accès internet, vous pouvez décrocher un poste de community manager à distance. C'est d'ailleurs parce que les missions d'un community manager peuvent être menées à distance qu'IFOCOP, centre de formation spécialiste de la formation tertiaire en alternance pour adultes, propose une formation diplômante entièrement dispensée à distance pour devenir Community Manager.

Une formation diplômante à distance

La formation à distance proposée par Ifocop Expériences se déroule sur 7 mois et débouche sur un diplôme de niveau 6 ( bac+3) : Community Manager niveau 6, reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP. Elle s'adresse aux professionnels de la communication ou du marketing mais également à toute personne ayant un intérêt pour le web et l'écriture, titulaire d'un Bac+2 ou ayant un niveau correspondant tout en étant autodidacte. 210 heures de formations sont dispensées sur 30 semaines, soit une formation de 7 heures par semaine en moyenne. Notez que deux jours d'activités sont proposés en présentiel. La formation professionnelle est éligible au CPF.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n'hésitez pas à consulter le site internet d'Ifocop Expériences ou de vous inscrire à une présentation en ligne de la formation, lors d'un webinaire. Le webinaire est une conférence en ligne gratuite, qui nécessite que vous vous inscriviez préalablement. Durant cette conférence, vous assisterez à une présentation de la formation en groupe, et vous pourrez poser toutes vos questions directement aux responsables de la formation. Vous avez donc toute les cartes en main, pour vous informer sur cette formation dés aujourd'hui.

Renseignez vous directement sur le site d'Ifocop Expériences ou inscrivez vous gratuitement au Webinaire d'informations en cliquant ci dessous sur le lien vous relayant sur le site d'Ifocop Expériences. 

 

Date : 18/06/2019
  • Partager

    Contactez cet établissement    

IFOCOP Expériences vous permet de le contacter directement, si vous souhaitez plus de renseignements sur cet événement ou sur ses formations. Cliquez sur le bouton de mise en relation de votre choix :


  • Consulter le site internet

Les actualités de l'établissement

Retour en haut