Recherchez une formation :

1jeune1solution, des opportunités pour les jeunes

Categorie : Etudiants

1jeune1solution, des opportunités pour les jeunes

En cette période où la recherche d'emploi des jeunes est plus difficile, le gouvernement lance un portail pour rassembler les opportunités qui leurs sont dédiés. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, consultez sans attendre la plateforme 1jeune1solution

La crise du Covid est là. Les perspectives de recrutement des jeunes sont plutôt sombres. L'économie est mise sous cloche en cette période de pandémie. Ce n'est pas une raison pour rester inactif et soutenir l'emploi pour les jeunes diplômés. Pour cela, le gouvernement lance, en partenariat avec un intervenant privé, Wizbi, une nouvelle plateforme pour l'emploi des jeunes : www.1jeune1solution.gouv.fr.

Des offres d'emploi pour jeunes diplômés

Le site a pour vocation de proposer des offres d'emploi pour les jeunes. Vous pouvez donc consulter les offres, postuler en direct, découvrir des évènements en rapport avec la recherche d'emploi et y participer, vous adresser à des accompagnants pour obtenir de l'aide dans votre recherche d'emploi. 1Jeune1solution est donc un nouvel outil en ligne pour faciliter la recherche d'emploi des jeunes, diplômés ou non. N'oubliez pas de consulter les sites internet de Pole Emploi et, pour les diplômés le site internet de l'Apec. Nous souhaitons le succès à ce nouvel acteur de l'emploi des jeunes.

Un nouvel acteur a intégrer dans sa démarche de recherche d'emploi

Si vous êtes à la recherche de votre premier emploi, jeune diplômé ou non diplômé. Prenez le temps de visiter cette nouvelle plateforme. Ne délaissez pas les outils traditionnels, très efficaces, tels que les sites de Pole Emploi et de l'apec. Prenez aussi le temps de diffuser votre CV sur plusieurs sites emploi en même temps, en fonction de leurs spécialisations. Les recruteurs consultent généralement un ou deux sites emploi, en fonction de leurs habitudes de travail. Diffuser son CV sur plusieurs sites ne fait que renforcer votre visibilité auprès des recruteurs.

Nous en profitons pour vous recommander de prendre le temps de diffuser également votre CV sur le réseau social étudiant www.studl.com. Ce réseau social est édité par nous même. Studl.com est un réseau social étudiant affilié avec les sites étudiants spécialisés Alternance ( www.alternancemploi.com), Stage étudiant ( www.aidostage.com ) ou les plateformes de recrutement ou d'orientation www.bacplusdeux.com, www.bacplustrois.com, www.bacpluscinq.com. Il compte plus de 400 000 membres et plus de 50 000 entreprises ont déjà ouvert un compte recruteur sur nos sites. Nous vous invitons donc à vous créer un compte utilisateur gratuitement et à y préciser la nature de votre recherche d'emploi, de stage ou d'alternance. Cela vous prendra 10 à 15 minutes de finaliser votre présentation, et vous pourrez à tout moment, dés lors que vous aurez trouver un emploi, venir sur votre compte personnel Studl pour en supprimer toutes les informations en toute autonomie.

Date : 19/11/2020
  • Partager
Retour en haut