| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hiugs
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:37 pm Sujet du message: Recherches de bon bon tuyaux pour aller travailler en Irland |
|
|
Bonjour, nous sommes 3 étudiants et nous cherchons un logement fiable pour passer un mois en Irlande et y travailler. On nous a beaucoup parler d'arnaques dans ce milieu là et nous souhaiterions avoir des tuyaux ou des propositions pour éviter cela.
Nous cherchons tout logements a prix résonable dans les grande villes irlandaise comme Dublin ou Kork.
Merci d'avance. |
|
|
 |
zezette86
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:41 pm Sujet du message: Tuyaux Irlande |
|
|
Hi there!
J'ai passé mon année erasmus à Cork l'an dernier donc je peux peut-être aider...J'avais trouvé mon premier logement sur le site www . daft. ie Il y a un paquet d'annonces mises à jour régulièrement,avec photos et on demande souvent un seul mois de dépôt de garantie. Rien de signé mais mes problèmes de logement n'ont pas été du à des arnaques car les Irlandais sont très honnêtes. Le risque : être en coloc avec des jeunes Irlandais un peu crades car c'est pas leur dada le ménage. Mais le bon côté c'est que pour la fête là ils sont très forts
Je vous conseille d'aller en auberge de jeunesse pour pouvoir visiter sur place. Maintenant, on trouve des annonces avec photo sur le net ou il existe aussi les résidences étudiantes, elles sont aussi ouvertes l'été quand les étudiants ont déserté et çà donne l'assurance d'avoir un toit propre.
Bonne chance, si vous avez des questions n'hésitez pas.
ENJOY IRELAND, c'est un pays génial.
PS : je dois aussi pouvoir retrouver le numéro d'une ancienne proprio sur Cork, apparemment elle possède plusieurs maisons. |
|
|
 |
Hiugs
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. On a trouvé sur un site, mais on a fait pas mal d'investigations pour être sur que ce ne soit pas une arnaque. Car aprés avoir passé quelques appels, la police Irlandaise nous a dit qu'il y avait une personne qui changeait réguliérement de nom en ce moment et qu'il escroquait pas mal de monde. Voila, l'info est passée, à bon entendeur, salut!  |
|
|
 |
|